Arnault Mougenot est le metteur en scène du spectacle de cirque equestre de la compagnie equinote : Face cachée.

Arnault MOUGENOT

Metteur en scène

Il découvre le théâtre, et commence à faire ses armes en tant que comédien au Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher (88). En 2000 il intègre le Conservatoire National de Montpellier dirigé par Ariel Garcia Valdès. De 2005 à 2007 il est artiste associé à la Comédie de St-Etienne CDN. 
Au théâtre il travaille sous la direction de Jean-Claude Berruti : Le cercle de craie caucassin (Brecht), L’adulateur (Goldoni), Beaucoup de bruit pour rien (Shakespeare), la chute (Biljana Srbljanovic), La Gonfle (Martin-du Gard), Ruzante (Angelo Beolco). Christophe Rauck : Le théâtre ambulant Chopalovitch (Lioubolir Simovic). Ariel Garcia Valdes : Torquemada (Victor Hugo). Laurent Pigeonnat : La tour de la Défense (Copi). Magali Léris : Willy Protagoras enfermé dans les toilettes (Wajdi mouawad), et Roméo & Juliette (Shakespeare) en tant qu’assistant mise en scène. Camille Gorde : La Pyramide (Copi). Marie Mellier : Macbette (Ionesco), La tempête (Shakespeare). 
Il met en scène pour Madame Oldies Cie : La Princesse et l’Homme-Sans-Coeur de Laurent Rogero (Création à Saperlipopette Voilà Enfantillage !), La Visite de la Vieille dame de Friedrich Dürrenmatt (création Comédie de St-Etienne et  Conservatoire National de Montpellier). Yvonne, adaptation Punko-féerique de yvonne princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz. Franck V de Friedrich Dürrenmatt (spectacle finaliste du 3eprix jeune mise en scène/théâtre 13). Il est aussi organisateur de soirées : Emmental Tour,  Maudite Aphrodite, Défonce le Baron ; programmation, animation et Dj sélector : Chacal de Luxe.  En 2013 il débute une formation de création et d’animation de marionnettes au CFPTS à Paris.

SPECTACLE(S)