Les chevaux

Le cirque n'est qu'un moyen de communication

Les chevaux sont les piliers de notre expression :

Compagnons de route et de jeu, ils sont aussi compagnons d’inspiration. Ils incarnent la liberté et l’espace et savent manier le dialogue des émotions et des sensibilités.
Ce qui ne s’entend pas, ne se voit pas, se vit avec force de générosité.
Les chevaux placent immanquablement leurs partenaires dans un appel à la justesse, l’intégrité, la confiance et la sincérité.
Le rythme de la compagnie est imposé par eux.

CHEVAUX DE SPECTACLE
Interdire les spectacles equestres revient a priver l’homme et le cheval d’une relation singuliere faites d’ecoute de respect et d’amour.

Apollon

Impétueux et Beau

DOLMEN

Courage et ténacité

CIRCO

Fouge et affection

QUIMPERIAL

Constance et fiabilité

POPEYE

Redonne confiance

MOSQUITOS

Profondément gentil

LUGANO

Sensible et exigeant

Kalyne

Libertaire assoiffée d’aériens

cheval de cirque
Le cirque n’est pas une simple pratique artistique mais un outil de communication qui permet au cheval d’eduquer l’homme.

Nous avons fait le choix de travailler avec des animaux, ce qui implique rigueur et prise en compte à chaque instant de leur bien-être.
La création d’un spectacle a pour objectif d’être en tournée sur trois ans en comptant une cinquantaine de dates par an. Dans l’idéal, la Cie crée un nouveau spectacle tous les trois ans.

En dehors de ces temps de représentations, c’est tous les jours que nous nous occupons de nos chevaux pour répondre à leurs besoins quotidiens (foin, fumier, soins, pieds, etc.)
mais aussi pour les maintenir en bonne santé physique et mentale (balades, entraînements, assouplissement, répétitions, etc.).

Il faut trois ans pour dresser un cheval afin qu’il puisse travailler sereinement, avec nous, dans une piste en présence du public. La partition de chaque cheval est écrite dans nos spectacles en fonction de ses aptitudes physiques et de son caractère. Un cheval, ne peut pas être remplacé par un autre, nous devons être à chaque instant à son écoute pour qu’il veuille bien donner le meilleur de lui-même.

Entre répétitions, travail et tournées, les chevaux, comme les hommes, ont des périodes de vacances où ils sont au pré. Les chevaux sont logés dans leur propre écurie, au calme, dans des boxes individuels, avec pour avantage la possibilité de voir l’ensemble de leurs congénères en permanence. Car rappelons-le, le cheval n’est pas un animal solitaire.