Loïc DESCHAMPS est le metteur en scène du spectacle Terre à Cheval de la compagnie equinote.

Loïc DESCHAMPS

Metteur en scène

Metteur en scène (Terre à ch’val)
En 1995 il fonde le théâtre du tohu-Bohu à Besançon, qui développe essentiellement des projets pour le jeune public. Il y mettra en scène et jouera une dizaine de création originale. En 2000, il crée Le Musée Imaginaire, en coproduction avec la scène nationale de Besançon. 
En tant que formateur, il développe une pédagogie du spectacle vivant en direction du jeune public qui mettra en oeuvre par l’animation d’ateliers et de stages pour enfants ou enseignants. Dans ce cadre, il crée plus de 50 spectacles d’enfants. En 2004, après un long parcours dans les arts martiaux (20 ans de pratique), il débute sa formation de praticien à la méthode Feldenkrais, qu’il enseigne régulièrement depuis 2006. 
En 2008, il fonde « la moinerie », lieu d’accueil de stages et de résidences artistiques en Haute-Saône (70), qu’il développe aujourd’hui sur la période estivale en tant que directeur et formateur. En 2010, il renoue avec sa formation de cavalier (et ses premières mises en scène qui intégraient des chevaux) en mettant en scène Les chevaux sur la soupe avec la Cie EquiNote puis Terre à Cheval en 2011 avec la compagnie.

SPECTACLE(S)